Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Feedback Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Développez-vous à l'international

READ MORE

Tout ce que vous devez savoir pour votre développement à l'international : de l'identification des marchés clés à la traduction de votre site, en passant par la publicité et la livraison.

Tout ce que vous devez savoir pour votre développement à l'international : de l'identification des marchés clés à la traduction de votre site, en passant par la publicité et la livraison.

Cours 4 sur 7

Faites de la publicité au-delà de vos frontières

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! Si vous voulez étendre votre activité à un nouveau marché, vous devrez créer un plan précis pour diffuser vos annonces dans ce nouveau pays.

Il est possible que les clients de ce marché vous trouvent via les résultats de recherche naturels ou par le bouche à oreille, mais investir dans la publicité peut vous aider à vous faire connaître beaucoup plus rapidement. Examinons d'un peu plus près la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité display, la publicité sur les réseaux sociaux, ainsi que la façon dont elles peuvent être associées.

Reprenons notre exemple de magasin de disques vintage. Si vous voulez étendre votre activité de la France à l'Allemagne, vous allez sûrement devoir faire traduire et localiser votre site web en allemand. Ainsi, quand les internautes rechercheront des termes comme disques vintage en allemand, ils pourront trouver votre site et devenir vos nouveaux clients.

Mais si vous voulez que votre site soit visible par plus de clients potentiels, la publicité est une très bonne solution.
Diffuser vos annonces dans les résultats de recherche est un moyen très efficace d'être vu par des personnes qui recherchent déjà des produits comme les vôtres. Si vous le faites déjà dans votre pays d'origine, c'est parfait ! Vous n'avez qu'à traduire et adapter vos mots-clés et annonces. Ensuite, assurez-vous que vos annonces dirigent les internautes vers une page de destination rédigée dans leur langue.

Si vous vous demandez quels mots-clés sont souvent recherchés dans votre nouveau marché, vous pouvez utiliser des ressources comme l'outil de planification des mots-clés de Google ou l'outil de recherche des mots-clés de Bing Ads. Ces outils peuvent vous indiquer les mots-clés les plus populaires ainsi que d'autres informations utiles. Comme par exemple leur coût ou le nombre de concurrents que vous serez susceptible d'avoir.
Mais qu'en est-il des personnes qui ne recherchent pas encore vos produits ? N'oubliez pas : quand vous étendez votre activité à un nouveau marché, les gens ont peu de chances d'avoir déjà entendu parler de votre entreprise.

La publicité display et les médias sociaux sont des moyens parfaits de vous faire connaître.

Vous pouvez commencer par diffuser des annonces sur les sites web que votre public visite. Ainsi, s'il existe un site particulier où les audiophiles allemands vont discuter de leurs disques favoris, c'est un endroit idéal pour diffuser vos annonces. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux outils comme Ad Planner pour le Réseau Display de Google. Ils peuvent vous permettre de recueillir des informations sur les habitudes de navigation de votre public.

Et vos clients allemands présents sur les médias sociaux, dans tout ça ? Et bien, c'est une bonne idée de faire des recherches sur les sites de médias sociaux qu'ils utilisent le plus. Est-ce Facebook et Twitter ? Ou d'autres réseaux sociaux populaires ? Peut-être même qu'il existe un site spécifique à l'Allemagne ? Une fois que vous avez toutes ces informations en main, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour diffuser vos annonces aux internautes allemands qui sont vraiment intéressés par les disques vintage.

En utilisant notamment une combinaison de différentes options publicitaires, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour gagner des clients sur ce nouveau marché.
Bien, alors imaginons que votre activité commence à fleurir auprès des nouveaux clients de ce marché. Vous pouvez donc configurer votre stratégie de publicité pour qu'elle maintienne le contact avec eux, tout en favorisant la fidélité. Le marketing via e-mail est un très bon moyen de garder le contact avec les clients intéressés sur le long terme. Vous pouvez leur envoyer des notifications quand vous avez de nouveaux disques en stock ou les avertir de promotions spéciales.

Vous pouvez aussi essayer le reciblage publicitaire. Ce processus vous permet de diffuser vos annonces auprès des internautes ayant déjà visité votre site web, en fonction des choses qu'ils ont fait. Vous pouvez donc diffuser vos annonces auprès des personnes intéressées par votre entreprise et les encourager à revenir vous rendre visite. Si quelqu'un lit votre blog deux fois par mois, il est sûrement intéressé par les disques vintage. Vous pouvez donc essayer d'utiliser des annonces de reciblage pour le convaincre d'acheter vos produits.
Nous avons parlé de beaucoup de choses. Donc résumons rapidement. Quand vous étendez votre activité à un nouveau marché, les clients potentiels ont peu de chances de déjà connaître votre entreprise. Vous devrez donc vous faire connaître via la publicité. Vous pouvez utiliser plusieurs différents types de publicité et les associer. Les annonces affichées dans les résultats de recherche sont idéales pour développer votre entreprise sur un nouveau marché. Les annonces display, les annonces diffusées sur les réseaux sociaux, les e-mails et le reciblage publictaire peuvent également jouer un rôle très important.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 4'

Lorsque vous développez un nouveau marché, vous devez mettre en place un solide plan marketing. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de publicité en ligne pour vous aider à accroître la notoriété de votre entreprise. Dans cette vidéo, nous parlerons de :

  • la publicité sur les moteurs de recherche,
  • la publicité display,
  • la publicité sur les réseaux sociaux.

Points clés
Lorsque vous développez un nouveau marché, vous devez mettre en place un solide plan marketing. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de publicité en ligne pour vous aider à accroître la notoriété de votre entreprise. Dans cette vidéo, nous parlerons de :
  • la publicité sur les moteurs de recherche,
  • la publicité display,
  • la publicité sur les réseaux sociaux.
Google + LinkedIn