Connexion
Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Contact Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Approfondissez la publicité display

READ MORE

Tout ce dont vous avez besoin pour créer des campagnes display efficaces qui vous feront remarquer et attireront plus de clients chez vous.

Tout ce dont vous avez besoin pour créer des campagnes display efficaces qui vous feront remarquer et attireront plus de clients chez vous.

Cours 3 sur 3

Comment fonctionne le reciblage publicitaire ?

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

"
Bonjour ! Le reciblage publicitaire, aussi appelé remarketing, est un type de publicité display particulièrement efficace. Il vous permet d'utiliser ce que les internautes font sur votre site Web pour les cibler avec un message publicitaire spécifique, même après leur départ du site. Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment il fonctionne et vous aider à décider si le reciblage répond à votre stratégie digitale.
Reprenons encore une fois notre exemple du podcast de critiques de films. Un client potentiel vient sur votre site à la recherche d'une nouveauté à écouter pendant son trajet du matin. Il est intéressé et commence la démarche pour s'abonner. Mais alors qu'il est en train de remplir le bulletin d'abonnement, il est soudain distrait par un appel téléphonique. Il quitte donc votre site avant d'avoir appuyé sur le bouton ""S'abonner"".
Même si vous êtes content qu'il ait consulté votre site Web, vous le seriez encore plus s'il avait terminé la procédure d'abonnement. Il risque en effet d'oublier votre podcast. Ou de s'abonner à un autre site à la place.

C'est là qu'intervient le reciblage publicitaire.
La première étape consiste à définir le public cible.

Il existe beaucoup de solutions de reciblage sur le marché, et de nombreux réseaux display offrent cette possibilité. Mais quel que soit le choix de votre prestataire, vous devez au préalable définir qui fera partie de votre public.

Vous pourriez donc inclure dans votre public cible l'ensemble des personnes qui ont commencé à remplir le bulletin d'abonnement et se sont arrêtées en cours de route.

Votre service de reciblage publicitaire vous demandera peut-être d'ajouter un peu de code à vos pages Web ou de l'intégrer à votre outil d'analyse d'audience Internet pour qu'il puisse commencer à constituer une liste de personnes issues de votre site Web qui répondent à ce critère.

Là encore, il ne s'agit pas d'une liste d'individus avec des informations personnelles comme le nom ou l'adresse e-mail. Il s'agit d'une liste anonyme (souvent appelée liste de reciblage) des utilisateurs qui répondent à ce critère et peuvent être reciblés avec des annonces.
Maintenant que vous avez défini un public, tout visiteur qui commence à s'abonner mais ne termine pas sa démarche sera ajouté à la liste. Il est maintenant temps de créer des annonces spécialement pour eux.

Elles peuvent contenir des messages assez précis, car vous savez que ceux qui les voient ont déjà entamé une démarche d'abonnement sur votre site Web. Vous pouvez inclure des éléments tels que des offres spéciales pour du contenu supplémentaire, un cadeau offert aux nouveaux abonnés ou d'autres privilèges visant à les faire revenir et finir de remplir le formulaire d'abonnement.
Avec une campagne conçue pour montrer des annonces aux personnes de la liste de reciblage, vous pouvez avoir accès à vos clients potentiels même quand ils ont quitté votre site.

Ils pourraient ainsi être exposés à vos annonces plus tard, cliquer dessus et terminer leur inscription.

Une fois qu'ils sont abonnés, il n'y a plus de raison de leur montrer des annonces décrivant les privilèges dont ils pourront profiter s'ils s'inscrivent. Vous pouvez alors créer une nouvelle liste de reciblage pour les abonnés actuels. Ensuite, vous pouvez les cibler avec une autre campagne publicitaire et, par exemple, les convaincre de revenir et de découvrir les autres podcasts disponibles !
Voilà comment fonctionne le reciblage publicitaire, ou remarketing. Le reciblage suit ce que les internautes font sur votre site Web et constitue ensuite une audience sur la base de leurs actions. Cela permet ainsi aux annonceurs de concevoir des annonces spécifiques pour des personnes qui ont – ou n'ont pas – réalisé des actions spécifiques sur leur site.

Nous espérons que cela vous donnera quelques idées d'utilisation du reciblage pour développer votre activité, reprendre contact avec des visiteurs, les transformer en clients et les faire revenir le plus souvent possible !
"

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 3'

Le reciblage vous permet de communiquer auprès de visiteurs de votre site Web sur la base de ce qu'ils ont fait lors de leur visite. Nous allons voir les fondamentaux :

  • suivre le comportement des gens sur votre site,
  • utiliser ces informations pour identifier les personnes que vous voulez cibler,
  • créer des annonces dédiées à ces personnes.

Points clés
Le reciblage vous permet de communiquer auprès de visiteurs de votre site Web sur la base de ce qu'ils ont fait lors de leur visite. Nous allons voir les fondamentaux :
  • suivre le comportement des gens sur votre site,
  • utiliser ces informations pour identifier les personnes que vous voulez cibler,
  • créer des annonces dédiées à ces personnes.
Google + LinkedIn