Connexion
Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Contact Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Approfondissez la publicité display

READ MORE

Tout ce dont vous avez besoin pour créer des campagnes display efficaces qui vous feront remarquer et attireront plus de clients chez vous.

Tout ce dont vous avez besoin pour créer des campagnes display efficaces qui vous feront remarquer et attireront plus de clients chez vous.

Cours 2 sur 3

Comprenez les différents réseaux publicitaires

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! Vous avez vu toutes ces publicités display partout sur Internet et vous avez maintenant une idée assez précise de la façon dont elles fonctionnent. Vous commencez à penser aux emplacements où vous souhaitez voir apparaître vos annonces. Mais comment trouver les sites Web qui ont de l'espace publicitaire à vendre ? Et comment entrer en contact avec eux ? C'est là qu'interviennent les réseaux de publicité display.

Les réseaux de publicité display font office d'intermédiaire en mettant en contact des entreprises qui veulent faire de la publicité avec des sites Web qui ont de l'espace publicitaire à vendre. Découvrons maintenant comment ces réseaux peuvent aider votre entreprise à trouver les sites Web qui lui conviennent pour faire sa publicité.
Revenons à notre podcast de critiques de films. Mettons que vous avez trouvé un site Web spécifique sur lequel vous voulez faire la publicité de votre podcast. Plusieurs options s'offrent à vous. D'abord, vous pouvez contacter le site directement pour régler les détails pratiques. Parfois, les choses se passent comme cela. Mais, en raison du grand nombre de sites Web qui offrent des opportunités publicitaires, cette approche risque de vous prendre beaucoup de temps. C'est là qu'interviennent les réseaux de publicité display. Ils gèrent à la fois l'achat et la vente de publicités display en mettant en contact des annonceurs avec des sites Web qui souhaitent vendre de l'espace publicitaire.


On peut aussi les comparer à des places de marché qui rassemblent annonceurs et sites Web en les aidant à gérer leurs transactions. Il existe de nombreux réseaux, comme le Réseau Display de Google ou Critéo, qui offrent des caractéristiques différentes mais ont en général quelques points communs.


Avant tout, ils proposent à toutes les entreprises souhaitant communiquer de l'espace publicitaire sur des sites Web.

Les sites Web qui offrent ces espaces peuvent rejoindre ces réseaux et par exemple décider de fixer des prix minimums pour l'affichage des annonces.

Votre entreprise peut alors définir des enchères pour les emplacements que vous souhaitez sur tous les sites Web de ce réseau, en déterminant le montant que vous êtes prêt à payer. Acheteurs et vendeurs sont mis en relation à chaque fois que des pages sont chargées, et les annonces qui gagnent le droit de remplir l'espace proposé sont affichées.

Bien entendu, chaque réseau a ses propres règles et caractéristiques, ses propres procédures et façons d'organiser les enchères, mais le principe reste le même : confronter acheteurs et vendeurs pour remplir tout l'espace publicitaire disponible.


Les réseaux peuvent également vous aider à cibler des publics spécifiques en utilisant deux moyens principaux : les sujets des pages Web où les annonces apparaissent et les informations générales sur les personnes qui voient le contenu. Même si les critères précis que vous pouvez utiliser pour trouver votre public ou la façon dont vous mettez en œuvre votre campagne peuvent varier d'un réseau à l'autre, le ciblage est essentiel pour proposer vos annonces aux bonnes personnes.


Les réseaux s'occupent également du volet financier des transactions. Chaque seconde de chaque jour, des achats et des ventes d'annonces sont effectués. Les réseaux se chargent de collecter l'argent des entreprises et de payer les sites Web qui affichent les annonces.
Enfin, et c'est peut-être le plus important, les réseaux publicitaires collectent et partagent des données avec les entreprises.

Ils peuvent vous dire combien de fois vos annonces ont été affichées, combien de fois les internautes ont cliqué dessus, combien elles vous coûtent, où elles ont été montrées, et vous indiquer les variations en fonction des sites Web et des publics que vous ciblez. De nombreux réseaux vous permettent même d'ajouter un suivi à vos pages Web, ce qui vous permet de voir si vos annonces se transforment en conversions sur votre site.
Si vous voulez utiliser la publicité display pour faire la promotion de votre activité sur le Web, les réseaux publicitaires sont un excellent point de départ. Ils vous mettront en contact avec les sites Web qui veulent vous vendre de l'espace publicitaire. Ils vous laisseront décider des endroits où vos annonces seront affichées et du public qui les verra. Ils géreront l'argent de toutes les parties prenantes. Ils vous fourniront même les données dont vous avez besoin pour savoir avec précision comment se déroule votre campagne.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 4'

Les réseaux publicitaires mettent en relation de grands groupes de sites proposant des espaces publicitaires et des annonceurs qui veulent faire de la publicité sur ces sites. Cette vidéo s'intéresse à :

  • la façon dont les sites Web et les entreprises travaillent ensemble,
  • ce que les réseaux publicitaires offrent généralement.

Points clés
Les réseaux publicitaires mettent en relation de grands groupes de sites proposant des espaces publicitaires et des annonceurs qui veulent faire de la publicité sur ces sites. Cette vidéo s'intéresse à :
  • la façon dont les sites Web et les entreprises travaillent ensemble,
  • ce que les réseaux publicitaires offrent généralement.
Google + LinkedIn