Connexion
Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Contact Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Introduction à la publicité display

READ MORE

Familiarisez-vous avec la publicité display : qu'est-ce qu'une annonce display, où apparaît-elle et comment contrôler qui les voit ?

Familiarisez-vous avec la publicité display : qu'est-ce qu'une annonce display, où apparaît-elle et comment contrôler qui les voit ?

Cours 1 sur 3

Qu'est-ce que la publicité display ?

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! Nous allons maintenant parler de publicité display.

Vous savez, ces annonces que vous voyez partout sur Internet. Certaines prennent la forme de bannières, d'autres contiennent du texte ou des vidéos. On s'appelle cela la "publicité display" ou simplement "display". Nous allons découvrir ensemble en quoi elle consiste, comment elle fonctionne et comment elle peut vous aider à attirer plus de clients.

On pourrait comparer le display à la version numérique d'une affiche, d'une annonce presse ou d'une pub télé que vous pourriez voir hors ligne. Les entreprises paient le propriétaire de "l'espace" publicitaire en espérant que leurs publicités seront vues par les bonnes personnes. Et que ces dernières deviendront ensuite des clients.

Dans le monde de la publicité display sur Internet, l'espace publicitaire ne correspond pas à des affiches ou à des chaînes télé, mais aux sites Web que nous visitons.

Le display donne aux entreprises la possibilité de payer pour que leurs annonces apparaissent quand la bonne personne se trouve sur la bonne page.

Il existe plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez traiter directement avec le propriétaire d'un site Web. Sinon, vous pouvez passer par des réseaux qui mettent en relation des entreprises avec de nombreux sites Web qui vendent de l'espace publicitaire.

Vous pouvez choisir de diffuser vos annonces sur des pages Web spécifiques ou à des groupes de personnes spécifiques – ou bien les deux.

Imaginons que vous êtes passionné de cinéma. Vous avez créé un podcast sur lequel vous faites des critiques de films. Maintenant, vous voulez en faire la publicité. Pensez aux personnes qui pourraient être intéressées par un podcast de critiques de films, et à ce qu'elles pourraient chercher d'autre en ligne... Comme des sites Web dédiés au cinéma, des sites officiels de films ou des forums sur le cinéma. Les pages que fréquentent vos clients sont aussi celles sur lesquelles vous devriez être présent.

Bien sûr, vos clients ne passent pas leur vie à chercher des sites Web sur le cinéma. Avec la publicité display, vous pouvez leur montrer vos publicités même quand ils naviguent sur d'autres sites. Ainsi, vous pouvez cibler des personnes ayant des centres d'intérêt spécifiques – comme le cinéma – pendant qu'elles consultent la météo, regardent l'actualité, visitent des blogs et naviguent sur d'autres sites qui les intéressent – même si ces derniers n'ont aucun rapport avec le cinéma.

La publicité display offre donc aux entreprises la possibilité de cibler les publics pertinents partout sur Internet. C'est assez incroyable. Et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles le display est un formidable moyen de faire connaître vos produits et votre entreprise. Par exemple, si vous venez de créer votre podcast de critiques de films, vous aurez besoin de faire savoir aux internautes que votre nouveau produit existe. Avec les publicités display, seules les personnes que vous souhaitez atteindre peuvent vous voir.

Mais la publicité display ne sert pas uniquement à faire connaître votre nom. Le display est aussi un excellent moyen d'amener du trafic sur votre site Web, d'interagir avec vos visiteurs et d'acquérir de nouveaux clients. Comment ? Eh bien, vous pourriez décider de montrer vos publicités à des gens qui ont visité votre site Web mais ne se sont pas encore inscrits à votre podcast. De cette façon, pendant qu'ils regardent l'actualité, consultent la météo ou regardent des vidéos, votre publicité display peut leur rappeler de s’inscrire, avec à la clé un cadeau ou une promotion personnalisée.

C'est ce qu'on appelle du reciblage publicitaire, ou remarketing. Nous y reviendrons plus en détail un peu plus tard.

Et si on récapitulait tout ça ? Nous savons maintenant que la publicité display vous permet d'être exactement là où sont vos clients et contribue à de nombreux objectifs marketing. Par la suite, nous allons voir en quoi la publicité display diffère de la publicité sur le réseau de recherche et comment fonctionnent les différents éléments d'une campagne display. Puis nous parlerons des moyens de trouver votre public idéal en utilisant différentes options de ciblage. Enfin, nous nous intéresserons à l'utilisation du reciblage publicitaire pour s'adresser aux internautes une fois qu'ils ont déjà interagi avec vous.

J'espère que vous êtes prêt : il est temps d'explorer le monde passionnant de la publicité display.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 4'

La publicité display permet aux entreprises de toucher des groupes spécifiques de personnes sur des sites spécifiques. Dans cette leçon, nous allons examiner :

  • ce qu'est la publicité display,
  • comment elle fonctionne,
  • les objectifs qu'elle peut vous aider à atteindre.

Points clés
La publicité display permet aux entreprises de toucher des groupes spécifiques de personnes sur des sites spécifiques. Dans cette leçon, nous allons examiner :
  • ce qu'est la publicité display,
  • comment elle fonctionne,
  • les objectifs qu'elle peut vous aider à atteindre.
Google + LinkedIn