Connexion
Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Feedback Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Tirez profit des opportunités qu'offre le mobile

READ MORE

Nous allons vous montrer comment atteindre plus de clients grâce aux fonctionnalités mobiles : du SEO à la recherche mobile en passant par les annonces display et la vidéo.

Nous allons vous montrer comment atteindre plus de clients grâce aux fonctionnalités mobiles : du SEO à la recherche mobile en passant par les annonces display et la vidéo.

Cours 2 sur 5

Les campagnes sur les moteurs de recherche spécifiques aux smartphones

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! Parlons un peu des annonces dans les résultats de recherche sur les appareils mobiles.

Si vous êtes intéressé par la façon dont ce type d'annonces peut vous aider à toucher des internautes sur leurs appareils mobiles, vous en savez sûrement déjà un peu sur leur fonctionnement. Dans cette vidéo, nous vous montrerons comment cela s'applique aussi aux appareils mobiles et nous aborderons quelques stratégies et conseils utiles pour vous aider dans ce processus.
Ok, c'est parti ! Diffuser des annonces dans les résultats de recherche sur des appareils mobiles peut aider votre entreprise à atteindre plusieurs objectifs. Recherchez-vous davantage de prospects, d'appels ou d'achats ? Avant tout, il est très important que votre site web soit optimisé pour les appareils mobiles. Alors, qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Tout d'abord, vos temps de chargement doivent être ultra-rapides. Personne n'aime attendre qu'un site se charge, surtout pas les utilisateurs d'appareils mobiles.

Ensuite, vous devez vous assurer que votre site s'affiche et fonctionne correctement, quel que soit le type d'appareil mobile utilisé.

Enfin, votre site doit être très facile à utiliser à partir d'un appareil mobile. Cela signifie que vous devez utiliser des boutons facilement repérables et cliquables, minimiser l'utilisation du clavier et offrir des options de navigation claires.

Si votre site web ne remplit pas toutes ces conditions, vous devez commencer par travailler là-dessus, sans quoi, vous dépenserez de l'argent pour diriger des internautes vers un site web n'offrant pas une bonne expérience utilisateur. Personne ne sera gagnant, ni vous, ni eux. Heureusement, de nombreux outils peuvent vous aider à optimiser votre site pour les appareils mobiles.
Bien, imaginons que votre site soit adapté aux appareils mobiles et prêt à recevoir plus de trafic. Comme pour toute campagne sur des moteurs de recherche, vous devez choisir les mots-clés faisant apparaître vos annonces. Vous pouvez utiliser les mêmes mots-clés que ceux de votre campagne normale sur moteurs de recherche. Mais n'oubliez pas : les utilisateurs d'appareils mobiles ne recherchent pas toujours de la même manière que ceux utilisant des ordinateurs de bureau ou portables. Ils sont davantage susceptibles de taper des termes plus courts ou plus simples.

Imaginons que vous êtes un plombier dans le Nord de Paris. Les internautes sur ordinateur portable peuvent rechercher des termes comme " plombiers Paris 9ème ". Mais ces mêmes personnes sont susceptibles de rechercher quelque chose comme " robinet qui fuit " ou " évier bouché " depuis leur appareil mobile.

Alors, comment connaître les termes de recherche les plus souvent utilisés sur appareil mobile ? D'excellents outils peuvent vous aider. Par exemple, l'outil de planification des mots-clés Keyword Planner de Google ou l'outil de recherche de mots-clés de Bing Ads. Ils peuvent vous aider à rechercher un terme qui vous intéresse et vous indiquer le pourcentage des recherches provenant d'appareils mobiles. Passez un peu de temps sur ce type d'outil et vous trouverez des mots-clés parfaitement adaptés à une utilisation pour des appareils mobiles. Ils seront pertinents pour votre entreprise et correspondront à des recherches fréquentes faites par les utilisateurs mobiles.
Réfléchissons maintenant à vos annonces elles-mêmes. Les gens recherchant depuis leur appareil mobile veulent très souvent réaliser une action spécifique. Par exemple, une personne cherchant un plombier sur son téléphone portable n'est probablement pas en train de surfer sur Internet. Elle a besoin d'aide et vite !

Faites en sorte que votre annonce soit précisément ciblée sur l'action que votre client cherche à accomplir. Si un internaute recherche " baignoire qui fuit ", ne leur montrez pas une annonce indiquant que vous réparez tout type de problème de plomberie. Choisissez plutôt une annonce expliquant que vous pouvez résoudre rapidement tous les problèmes de baignoires. Ils la verront et sauront que vous êtes la réponse à leur problème !
Pour l'instant, nous avons parlé des sites adaptés aux appareils mobiles, de la recherche de mots-clés et de la nécessité de personnaliser vos annonces. Maintenant, voyons quelques astuces et conseils bons à connaître.
Le premier conseil peut paraître évident, mais le voici quand même. Si vous avez créé des annonces de résultats de recherche ciblées pour des personnes utilisant des appareils mobiles, assurez-vous que ces internautes puissent les voir. Si vous ne voulez pas que vos annonces apparaissent aussi pour les internautes recherchant à partir d'ordinateurs, c'est possible.

Les moteurs de recherche comme Google ou Bing vous permettront de définir certaines annonces comme “ préférées pour les appareils mobiles ". Cela signifie que les utilisateurs d'ordinateurs de bureau ne verront pas vos annonces mobiles et vice-versa. C'est un moyen rapide et utile de vous assurer que vos efforts dédiés aux annonces mobiles paient vraiment.
Voici une dernière astuce. Les personnes utilisant des appareils mobiles se comportent différemment de celles utilisant des ordinateurs. Le montant que vous êtes prêt à investir dans vos annonces peut tenir compte de ce fait. Imaginons par exemple que vous avez lancé une campagne publicitaire de résultats de recherche avec beaucoup de succès. En examinant votre analyse d'audience, vous remarquez cependant que les utilisateurs mobiles sont moins susceptibles de remplir votre formulaire de contact que les autres, à hauteur de 10 %. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser ce qu'on appelle un " ajustement des enchères " pour faire une enchère 10 % plus basse quand vos annonces apparaissent sur les appareils mobiles. L'utilisation de ces ajustements d'enchères vous permet de vous assurer que vous dépensez votre argent au mieux et que vous en tirez le meilleur parti.
Très bien, nous avons donc mentionné plusieurs techniques pour vous aider à optimiser vos annonces de résultats de recherche sur appareils mobiles. Mais souvenez-vous : avoir un site optimisé pour les appareils mobiles est crucial. Cherchez les types de mots-clés que vos clients ont tendance à rechercher depuis leur appareil mobile. Ciblez bien vos annonces. Enfin, faites en sorte de tirer pleinement parti des fonctionnalités spéciales pour vos campagnes publicitaires.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous serez bien parti pour réussir.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 6'

En diffusant dans les résultats de recherche sur des appareils mobiles, vous pouvez rendre votre entreprise visible auprès de clients potentiels exactement lorsqu'ils recherchent des produits ou services que vous proposez. Cette vidéo portera sur :

  • l'importance d'avoir un site optimisé pour les appareils mobiles,
  • la nécessité de choisir des mots-clés et des annonces adaptés,
  • les fonctionnalités spécifiques aux campagnes mobiles sur les moteurs de recherche.
Vous voulez optimiser votre site Web pour les appareils mobiles ? Il existe de nombreux services en ligne qui peuvent vous aider, mais en voici un qui vous permettra de bien commencer

Points clés
En diffusant dans les résultats de recherche sur des appareils mobiles, vous pouvez rendre votre entreprise visible auprès de clients potentiels exactement lorsqu'ils recherchent des produits ou services que vous proposez. Cette vidéo portera sur :
  • l'importance d'avoir un site optimisé pour les appareils mobiles,
  • la nécessité de choisir des mots-clés et des annonces adaptés,
  • les fonctionnalités spécifiques aux campagnes mobiles sur les moteurs de recherche.
Vous voulez optimiser votre site Web pour les appareils mobiles ? Il existe de nombreux services en ligne qui peuvent vous aider, mais en voici un qui vous permettra de bien commencer
Google + LinkedIn