Connexion
Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Contact Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche

READ MORE

Maintenant que vous connaissez le b.a.-ba des liens sponsorisés, voyez comment rentabiliser au mieux chaque euro dépensé avec des annonces plus efficaces et mieux ciblées.

Maintenant que vous connaissez le b.a.-ba des liens sponsorisés, voyez comment rentabiliser au mieux chaque euro dépensé avec des annonces plus efficaces et mieux ciblées.

Cours 2 sur 4

Tirez pleinement parti de vos mots-clés

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! À présent, vous comprenez sans doute mieux comment les internautes utilisent des mots clés pour rechercher vos produits ou services. Voyons maintenant comment rendre vos mots clés aussi efficaces que possible.
Dans cette vidéo, nous nous intéresserons aux outils de recherche, comme ceux fournis par des moteurs tels que Google ou Bing. Nous verrons aussi comment ces outils peuvent vous aider à choisir vos mots clés plus facilement et permettre à plus de clients potentiels de vous trouver en ligne.


Prenons un exemple pratique. Imaginez que vous avez déjà créé une campagne de SEM pour faire la promotion de votre activité de photos de mariage. Les clients sont de plus en plus nombreux, mais vous voulez maintenant concevoir une nouvelle campagne afin de faire connaître vos portraits d'animaux.
Des outils comme l'outil de planification des mots clés Google AdWords ou l'outil de recherche de mots clés de Bing peuvent vous aider à identifier plus facilement les mots clés les plus pertinents et les plus utiles pour votre campagne.
Par exemple, si vous cherchez "portraits d'animaux", l'outil vous montrera d'autres recherches associées.

Voyons quels mots clés pourraient également convenir à votre nouvelle campagne.
On peut voir que les internautes recherchent des termes comme [photos de chiens], [artistes animaliers] ou [portraits de chiens].

Les résultats vous montrent aussi le nombre de recherches liées à chacun des termes. Ainsi que d'autres informations utiles, comme les suggestions de "montant des enchères" et les "niveaux de concurrence".
Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez créer plusieurs "groupes", appelés groupes d'annonces. Un groupe pour les termes liés aux portraits d'animaux, un autre pour les [photos de chiens], un pour les [portraits de chiens] et un dernier pour les [artistes animaliers] par exemple.

En organisant ces termes dans différents groupes d'annonces, vous pouvez créer des annonces adaptées à chaque groupe de mots clés.
Voilà pour les mots clés pertinents, mais qu'en est-il de ceux qui semblent moins pertinents ?
Par exemple, on peut voir que beaucoup d'internautes ont cherché [portraits d'animaux au crayon], ce qui montre qu'ils recherchaient quelque chose de complètement différent.

Beaucoup d'entre eux recherchent aussi des portraits d'animaux faits à l'aquarelle ou des portraits de chevaux, ce que vous ne proposez pas.
Dans ce genre de situation, vous devriez utiliser des "mots clés à exclure" pour éviter que vos annonces ne soient diffusées quand les internautes recherchent des choses qui n'ont aucun rapport avec votre activité. Par exemple, [-dessin], [-pastel] ou [-cheval].

Ces mots clés à exclure bloqueront vos annonces à chaque fois que la recherche contiendra l'un de ces termes ou l'ensemble d'entre eux.

C'est très utile, parce qu'en empêchant vos annonces d'apparaître dans les résultats de recherche non pertinents, vous économiserez de l'argent et seuls les clients pertinents verront vos annonces.


Pour résumer : les outils de recherche de mots clés peuvent vous aider à trouver des mots clés qui attireront les clients, mais ils vous permettent aussi d'identifier ceux à éviter. Pensez à utiliser régulièrement ces outils. Les tendances de recherche des internautes changent avec le temps. Si vous délaissez trop longtemps vos campagnes, elles pourraient devenir moins performantes.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 3'

Les moteurs de recherche comme Google ou Bing proposent des outils qui vous aident à choisir les mots-clés les mieux adaptés, et qui peuvent aider les clients potentiels à vous trouver en ligne. Nous allons parler :

  • des outils de recherche,
  • des recherches associées,
  • des mots-clés à exclure.

Points clés
Les moteurs de recherche comme Google ou Bing proposent des outils qui vous aident à choisir les mots-clés les mieux adaptés, et qui peuvent aider les clients potentiels à vous trouver en ligne. Nous allons parler :
  • des outils de recherche,
  • des recherches associées,
  • des mots-clés à exclure.
Google + LinkedIn