Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Feedback Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Faites-vous remarquer grâce aux annonces sur les moteurs de recherche

READ MORE

Vous voulez savoir comment faire de la publicité auprès des personnes qui sont précisément à la recherche de ce que vous proposez ? Apprenez le b.a.-ba des liens sponsorisés (SEM).

Vous voulez savoir comment faire de la publicité auprès des personnes qui sont précisément à la recherche de ce que vous proposez ? Apprenez le b.a.-ba des liens sponsorisés (SEM).

Cours 4 sur 4

Faites en sorte que vos annonces se démarquent

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous faites une recherche en ligne, la plupart des annonces que vous voyez dans la page de résultats se ressemblent ? Dans cette vidéo, nous allons vous aider à démarquer votre activité de la concurrence en vous montrant comment créer des annonces qui attirent l'œil, des titres accrocheurs et des incitations à l'action claires.


Commençons par taper la recherche engager un photographe de mariage et voyons les annonces qui apparaissent.

La première chose que vous allez peut-être remarquer, c'est qu'il y a beaucoup de photographes de mariage sur Internet, et que les annonces semblent perdues dans le lot. C'est parce qu'elles ne correspondent pas particulièrement à notre recherche, et qu'apparemment elles ne proposent rien d'unique.

Il y a aussi énormément de résultats naturels sur les moteurs de recherche, placés au centre de la page, qui cherchent aussi à attirer votre attention.

Comme vous pouvez l'imaginer, vos annonces peuvent facilement se perdre au milieu de tous ces résultats ; et c'est pourquoi il est très important de créer quelque chose d'unique, qui vous permette de vous démarquer de vos concurrents.

Comment donner une nouvelle dimension à votre annonce et faire en sorte qu'elle "saute aux yeux" des internautes ?
Quelques consignes peuvent vous aider à transformer une annonce basique en quelque chose qui attire l'attention.

Commençons par la pertinence. La pertinence est au cœur du système des liens sponsorisés. Essayez de rédiger le titre de votre annonce afin qu'il corresponde le plus possible aux mots recherchés par les internautes.
Vous souvenez-vous de notre exemple de recherche pour engager un photographe de mariage ?

Si vous voulez être sûr d'apparaître dans la page de résultats, il vous suffit d'utiliser cette recherche comme titre pour votre annonce :

Engager un photographe de mariage.

Ainsi, quand quelqu'un cherchera ce mot clé, votre annonce correspondra parfaitement à ce qu'il ou elle recherche.

Et voilà, c'est fait.
Quels autres moyens pouvez-vous utiliser pour que votre annonce se démarque des autres ? Que diriez-vous d'une offre limitée dans le temps ou d'une promotion unique ?

Si vous proposez des prix réduits ou un avantage spécial dont le client peut profiter, c'est un moyen très facile d'attirer son attention. Prenons votre première ligne de description, qui indiquait Photos pour tous mariages, et ajoutez-y une offre spéciale.
Pourquoi pas quelque chose comme : Profitez de 25 % de réduction sur votre montage photo.

L'annonce a déjà l'air beaucoup plus intéressante et le client a maintenant une bonne raison de visiter votre site Web. Vous pouvez aussi essayer quelque chose comme : Livraison offerte au-delà de 25 €.
La dernière règle à suivre est d'intégrer une "incitation à l'action" claire et engageante. Autrement dit, expliquez aux visiteurs ce que vous voulez qu'ils fassent une fois qu'ils sont sur votre site. Vous pouvez par exemple dire "Découvrez notre portfolio !" ou "Achetez dès maintenant !", ou encore "Réservez !". Des études ont montré que les internautes répondent positivement quand vous les incitez à faire quelque chose de spécifique.

C'est une bonne idée d'inclure ce type d'élément dans la deuxième ligne de votre annonce, pour que la personne qui fait la recherche sache exactement quoi faire après avoir cliqué sur l'annonce.
Imaginons que l'incitation à l'action de votre annonce est Réservez en ligne dès aujourd'hui. C'est pas mal, mais pas très engageant. Essayons quelque chose d'un peu plus convaincant. Par exemple :

Visionnez notre galerie de photos de mariage !

C'est beaucoup mieux comme ça. Le client sait exactement quoi faire quand il visite votre site. Et vous montrez ainsi clairement à l'internaute que votre entreprise répond totalement à ses besoins, parce que vous proposez une large gamme de photographies de mariage.
Bon, revenons maintenant à notre annonce d'origine et comparons-la à l'actuelle. C'est déjà beaucoup mieux, non ? Le nouveau titre de l'annonce correspond beaucoup plus à la recherche. On a une offre spéciale très intéressante et une incitation à l'action claire et précise. Cette nouvelle annonce a beaucoup plus de chances d'attirer des clients sur votre site Web.
Alors, que faut-il retenir de cette vidéo ? Suivre quelques consignes simples peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Tout d'abord, vous devez personnaliser le titre de votre annonce en fonction de la recherche. Ensuite, vous devez inclure une offre limitée dans le temps ou une promotion spéciale. Et pour finir, vous devez intégrer une incitation à l'action convaincante.

Ces techniques peuvent vous aider à améliorer vos annonces à tous les niveaux. N'oubliez pas : créer de bonnes annonces est un processus continu, tout comme analyser les mots clés ou surveiller le montant de vos enchères. Si vous vous focalisez sur ces conseils sur le long terme, vos campagnes seront performantes.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 4'

Regardez n'importe quelle page de résultats d'un moteur de recherche. Il n'y a que du texte ! Comment faire pour que vos annonces sautent aux yeux des gens au milieu de tous ces mots ? Dans cette vidéo, vous découvrirez comment :

  • générer plus de trafic grâce à des annonces qui attirent l'attention des personnes effectuant la recherche,
  • écrire des titres permettant de créer un contact,
  • rédiger une incitation à l'action claire et convaincante.

Points clés
Regardez n'importe quelle page de résultats d'un moteur de recherche. Il n'y a que du texte ! Comment faire pour que vos annonces sautent aux yeux des gens au milieu de tous ces mots ? Dans cette vidéo, vous découvrirez comment :
  • générer plus de trafic grâce à des annonces qui attirent l'attention des personnes effectuant la recherche,
  • écrire des titres permettant de créer un contact,
  • rédiger une incitation à l'action claire et convaincante.
Google + LinkedIn