Connexion
Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Contact Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise

READ MORE

Maintenant que vous connaissez les principes du SEO, nous allons vous montrer comment les appliquer pour rendre votre entreprise visible.

Maintenant que vous connaissez les principes du SEO, nous allons vous montrer comment les appliquer pour rendre votre entreprise visible.

Cours 2 sur 3

Tirez parti des autres sites Web

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour !

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment améliorer la visibilité de votre site lors d'une recherche sur le Web en encourageant les autres sites à proposer des liens vers le vôtre, en nouant un dialogue avec vos clients grâce à un contenu de qualité et en faisant la promotion de votre site sur les médias sociaux.

Vos résultats d'optimisation du référencement, ou SEO, sont influencés par ce que vous faites sur votre site et ce qui se passe en dehors de votre site. Ce dernier point inclut ce que d'autres sites disent du vôtre.
Les "liens entrants" et les médias sociaux sont deux de vos meilleurs atouts pour contrôler ce qui se dit.
Commençons par les liens entrants. Ce terme désigne un lien situé sur un autre site qui pointe vers le vôtre. On pourrait comparer les liens à des votes : si vous avez de nombreux liens vers votre site, cela signifie que de nombreuses personnes sur le Web pensent que votre site offre un contenu de qualité. C'est un vote de confiance.

Les moteurs de recherche peuvent considérer ces liens comme une preuve que vous avez un site de bonne qualité qui mérite d'être montré aux internautes qui font des recherches.

Nous savons maintenant que les liens vers votre site sont importants. Mais comment faire pour en obtenir ?

La clé, c'est de penser qualité, pas quantité.

Autrefois, les créateurs de sites Web se focalisaient sur l'obtention d'un grand nombre de liens pour améliorer leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Dans certains cas, ces liens étaient sans rapport avec leurs produits et services ou provenaient de sites de qualité médiocre (par qualité médiocre, nous entendons des sites Web avec un contenu minimal dont la vocation était uniquement de créer des liens vers d'autres sites).

Les moteurs de recherche s'en sont rendu compte et ont réagi en donnant moins de valeur aux sites qui essayaient de manipuler les résultats de recherche, ce qui a entraîné une baisse de leur classement dans les recherches.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Les liens vers votre site sont une très bonne chose, à condition qu'ils soient légitimes et proviennent de bons sites Web.
Alors, comment obtenir de plus nombreux liens de qualité ? La meilleure façon est de créer un excellent contenu sur votre propre site. D'autres sites pourront ensuite proposer des liens vers votre site parce qu'ils estiment que leur public devrait voir votre contenu. Vous pouvez également encourager les autres à écrire sur vous et à partager des liens vers votre site. Dans le secteur du SEO, on appelle cela le marketing de contenu.

Alors, qu'est-ce qu'un bon contenu ? Si vous avez une petite ferme qui vend des fruits et légumes frais, vous pouvez par exemple proposer une liste des 10 meilleurs fruits d'été ou des 5 meilleurs plats à base de brocoli. Pour créer un bon contenu, vous devez comprendre qui sont vos clients potentiels, ce qu'ils recherchent et comment vous pouvez répondre à leurs attentes.
Nous allons maintenant aborder rapidement l'autre méthode d'optimisation "hors site" : les médias sociaux.

Les moteurs de recherche explorent toutes les pages auxquelles ils ont accès, y compris les sites de médias sociaux. Mais, en général, ils n'accordent pas d'importance particulière à votre popularité sur ce type de site. Par exemple, vous ne serez pas mieux référencé si vous avez plus de "j'aime" ou d'abonnés.

Mais l'utilisation des médias sociaux reste un excellent moyen de toucher un public plus large. Ils font la promotion de votre site (et de votre entreprise) en aidant les gens à découvrir votre contenu et en les encourageant à interagir avec vous.

Au fait, si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise, nous avons toute une leçon consacrée à ce sujet.
En résumé : l'optimisation hors site est un moyen efficace pour augmenter potentiellement votre classement dans les moteurs de recherche.

La meilleure façon d'assurer votre optimisation hors site est de créer un bon contenu qui donne à votre site une image de qualité et attire des visiteurs qui le partagent ensuite sur les médias sociaux.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 4'

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre site lors d'une recherche sur le Web en pensant à l'optimisation hors site, c'est-à-dire en utilisant ce qui se passe sur d'autres sites Web pour promouvoir le vôtre. Cette vidéo va vous montrer quelques façons de se lancer, comme :

  • encourager les liens vers votre site Web,
  • séduire votre public avec du contenu de qualité,
  • promouvoir votre site sur les réseaux sociaux.

Points clés
Vous pouvez améliorer la visibilité de votre site lors d'une recherche sur le Web en pensant à l'optimisation hors site, c'est-à-dire en utilisant ce qui se passe sur d'autres sites Web pour promouvoir le vôtre. Cette vidéo va vous montrer quelques façons de se lancer, comme :
  • encourager les liens vers votre site Web,
  • séduire votre public avec du contenu de qualité,
  • promouvoir votre site sur les réseaux sociaux.
Google + LinkedIn