Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Feedback Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise

READ MORE

Maintenant que vous connaissez les principes du SEO, nous allons vous montrer comment les appliquer pour rendre votre entreprise visible.

Maintenant que vous connaissez les principes du SEO, nous allons vous montrer comment les appliquer pour rendre votre entreprise visible.

Cours 1 sur 3

Rendez conviviale la recherche de vos pages Web

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour !

Dans cette vidéo, nous allons parler de ce que vous pouvez faire pour optimiser les pages de votre site Web afin que les moteurs de recherche vous trouvent plus facilement. Car s'ils peuvent vous trouver, des clients potentiels le pourront aussi.
L'optimisation de vos pages, c'est-à-dire les changements que vous pouvez apporter à chaque page de votre site Web, peut rapidement aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu.
Imaginons que vous gérez une petite ferme appelée La Ferme d'Anna et que vous cherchez à optimiser une page sur votre sélection de fruits et légumes.

Sur votre page, plusieurs éléments peuvent indiquer au moteur de recherche que la page traite de fruits et légumes frais. Il s'agit des balises Meta ainsi que du titre, des en-têtes et du texte proprement dit.
Commençons par les balises Meta et le titre. Vous ne pouvez pas les voir sur une page Web, sauf si vous regardez son code. Ce sont des messages intégrés qui aident le moteur de recherche à déterminer ce qui se trouve sur la page. Ils contiennent en particulier le titre et la meta description.

Le titre et la meta description sont importants parce qu'ils sont tous deux utilisés par le moteur de recherche pour générer le résultat de la recherche concernant la page en question. Le titre est utilisé pour générer la première ligne qui apparaît, tandis que la meta description sert à générer les quelques phrases courtes qui suivent.

Pour une page sur les fruits et légumes, il est important de veiller à ce que l'expression "fruits et légumes" figure à la fois dans le titre et la meta description. Un bon titre pourrait être : "La Ferme d'Anna - Fruits et légumes frais". Il décrit le contenu de la page et met en évidence le nom de votre entreprise.

Une bonne meta description est généralement composée de deux phrases courtes. Elle doit également renforcer le titre en utilisant le même mot clé ou expression. Une bonne description serait : "La Ferme d'Anna livre des fruits et légumes bio frais à domicile, aussi souvent que vous voulez. Commandez votre colis personnalisable en ligne".

Le titre doit être court et sympathique, tandis que la description doit correspondre au contenu de la page.
Vous devez également tenir compte de ce qui se trouve sur la page proprement dite, c'est à dire de ce que les gens qui visitent votre site (et pas seulement les moteurs de recherche) voient réellement. Il y a deux choses que vous pouvez optimiser ici pour aider les moteurs de recherche à classer correctement votre contenu : les en-têtes et le texte de la page.

Comme les balises Meta, les en-têtes sont intégrés au code HTML de votre page, mais ils sont également visibles par les internautes. Souvent, ils sont affichées en haut d'une page. "Fruits et légumes frais" serait un excellent en-tête, qui annonce clairement à l'internaute le contenu de la page mais fonctionne aussi très bien pour les moteurs de recherche.

Enfin, si vous écrivez un paragraphe sur les fruits et légumes frais, vous allez naturellement utiliser cette expression dans le texte. N'exagérez pas en répétant trop souvent cette expression, car les moteurs de recherche risquent de considérer le texte comme du spam. Souvenez-vous que vous écrivez avant tout pour des personnes, donc veillez à ce que votre message soit clair.
Donc, récapitulons ce que vous avez fait pour optimiser les pages Web de la ferme. Vous avez étudié chacun des principaux éléments utilisés par les moteurs de recherche et dans chaque cas, vous leur avez indiqué que "cette page traite de fruits et légumes frais".

Quels que soient les endroits examinés par les moteurs de recherche, ils trouveront des informations cohérentes et claires sur le contenu de la page. Cela peut aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 4'

Commencez votre optimisation du référencement (SEO) en améliorant les pages de votre site Web. Cette vidéo traite des éléments que vous pouvez modifier pour que les moteurs de recherche comprennent plus facilement votre site. Nous allons évoquer les sujets suivants :

  • titre, meta description et balises Meta,
  • en-têtes,
  • texte.

Points clés
Commencez votre optimisation du référencement (SEO) en améliorant les pages de votre site Web. Cette vidéo traite des éléments que vous pouvez modifier pour que les moteurs de recherche comprennent plus facilement votre site. Nous allons évoquer les sujets suivants :
  • titre, meta description et balises Meta,
  • en-têtes,
  • texte.
Google + LinkedIn