Gagnant du trophée européen «Digital Skills Award 2016»
Menu principal Accueil Tous les cours Nos Événements Nos Partenaires Plus arrow_drop_down Communauté FAQ Google pour les Pros Feedback Moteur de Réussites Françaises launch
Démarrer la formation

Communiquez grâce aux e-mails

READ MORE

Développez vos relations clients tout en convertissant de nouveaux prospects grâce à l'e-mail marketing.

Développez vos relations clients tout en convertissant de nouveaux prospects grâce à l'e-mail marketing.

Cours 4 sur 4

Gérez efficacement vos campagnes d'e-mails

Vous êtes sur la bonne voie.

Continuez à vous former, avec d'autres cours gratuits.

Voir le texte de la vidéo

Bonjour !

Il y a beaucoup de choses à gérer lors de l'exécution d'une campagne d'e-mail. Aujourd'hui, vous allez apprendre des stratégies pour préparer votre réussite.

Vous pouvez améliorer vos campagnes en testant vos e-mails, en créant des pages d'accueil de campagne pertinentes et en mesurant le succès de votre travail acharné !
Tout d'abord, nous allons discuter de la façon dont vous pouvez utiliser ce que nous appelons le test A / B pour obtenir que plus de gens ouvrent vos e-mails et cliquent sur votre site.

Il y a test A / B quand vous créez deux versions d'un e-mail pour voir celui qui fonctionne le mieux. Vous pouvez utiliser cette technique pour tester des approches différentes d'e-mail.

Mettons que vous envoyez un e-mail annonçant un nouveau produit mais que vous n'êtes pas sûr de l'objet à communiquer. Vous pouvez envoyer à la moitié de vos clients la version A de l'objet et la version B à l'autre moitié.

Ensuite, regardez l'e-mail qui a eu un "taux d'ouverture" plus élevé. Celui-ci mesure le nombre de personnes qui ont ouvert vos e-mails rapporté au nombre d'e-mails qui ont été envoyés. La version qui a obtenu le plus fort taux d'ouverture gagne !

Vous pouvez utiliser le test A / B pour tester différents objets mais aussi la fréquence, le contenu et les images. Vous pouvez essayer d'envoyer vos e-mails les mardis et samedis. Ou essayer d'envoyer des e-mails hebdomadaires et mensuels. Voir ce que votre public semble préférer puis ajuster.
Gardez à l'esprit qu'il ne faut pas noyer les gens sous vos e-mails. Vous devez toujours offrir aux internautes la possibilité de recevoir moins d'e-mails comme, par exemple, un résumé mensuel. De cette façon, ils ne se désinscrivent pas quand ils veulent seulement recevoir moins souvent de vos nouvelles.
Choisissez bien ou créez des pages d'accueil spécifiques pour vos campagnes d'e-mail. Une page d'accueil est la première page qu'une personne voit quand elle arrive sur votre site Web.

De cette façon, quand une personne clique sur un lien dans l'e-mail, elle "atterrit" sur une page Web pertinente. Vous ne voudriez quand même pas que quelqu'un clique sur un lien pour en apprendre davantage sur un produit spécifique et finisse sur la page principale d'accueil du site, n'est-ce pas ?

Vos campagnes d'e-mail auront plus de succès si vous envoyez les visiteurs directement à la page qu'ils veulent voir afin qu'ils puissent en apprendre davantage sur le produit et, peut-être, l'acheter !

Enfin, rappelez-vous que les gens liront vos e-mails sur les mobiles, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Cela signifie que vos pages d'accueil doivent bien fonctionner sur tous ces appareils.
Comme pour n'importe quelle opération marketing en ligne, l'e-mail marketing est facile à mesurer. Les services d'e-mail incluent habituellement des outils d'analyse pour vous permettre de suivre et mesurer les performances de vos campagnes.

Les rapports peuvent faire remonter des données intéressantes comme "les taux d'ouverture", ce qui peut vous aider à évaluer les objets les plus convaincants. Vous pouvez voir le contenu qui incite les internautes à visiter votre site en regardant le "taux de clic" lorsque les gens cliquent sur un lien dans l'e-mail.

Et enfin, veillez à utiliser les web analytics pour comprendre ce que les gens font sur votre site Web après avoir cliqué sur vos e-mails.

Comme toujours, vous devriez chercher en permanence des occasions d'améliorer l'expérience du site Web pour les visiteurs e-mail.
Résumons ce que nous venons de voir. Vous pouvez améliorer régulièrement vos campagnes d'e-mail en testant différentes versions, en créant des pages d'accueil pertinentes et en utilisant des web analytics pour comprendre ce qui fonctionne le mieux.

Ces conseils vous mettront sur la voie du succès et vous aideront à comprendre la valeur de vos campagnes d'e-mail marketing.

Masquer
Google + LinkedIn
Points clés 3'

Quand vous mettez en place une campagne d'e-mails, il existe beaucoup d'éléments à gérer ; tirez parti de ces stratégies afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment :

  • utiliser des tests A/B pour améliorer l'interaction,
  • créer des pages d'accueil de campagne pertinentes pour votre campagne,
  • mesurer les performances de vos campagnes d'e-mails.

Points clés
Quand vous mettez en place une campagne d'e-mails, il existe beaucoup d'éléments à gérer ; tirez parti de ces stratégies afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment :
  • utiliser des tests A/B pour améliorer l'interaction,
  • créer des pages d'accueil de campagne pertinentes pour votre campagne,
  • mesurer les performances de vos campagnes d'e-mails.
Google + LinkedIn